Que faire des boîtes en carton après un déménagement ?

Garder des cartons de déménagement, c’est bien, mais que devez-vous faire après un déménagement ? Ci-dessous, nous avons rassemblé un guide facile sur ce que vous pouvez faire avec ces boîtes en carton après le déménagement.

 

Retournez-les à votre société de déménagement

Si vous avez fait appel à une société de déménagement pour vous aider à déménager, elle sera probablement en mesure de vous reprendre les boîtes. C’est parce que leurs camions ont suffisamment d’espace pour les accueillir et que le fait de renvoyer les boîtes de déménagement aide les entreprises à réduire leurs coûts globaux. Même si vous n’obtiendrez pas un remboursement complet des carton demenagement, vous pourrez au moins récupérer une partie de l’argent dépensé pour les acheter. Vous pouvez vous renseigner sur ce point précis avant de vous engager auprès d’une entreprise de déménagement.

Rendre les cartons de déménagement à votre entreprise de déménagement professionnelle vous permet également de libérer de l’espace chez vous.

Vérifiez simplement que vos cartons vides sont toujours en bon état et il ne devrait pas y avoir de problème pour les retourner. Vous devrez vous assurer qu’ils sont correctement scellés et qu’ils ne sont pas déchirés ou déchirés de quelque façon que ce soit non plus.

 

Recyclez vos cartons

Une autre chose que vous pouvez faire avec vos boîtes en carton est de les apporter à un centre de recyclage. Cela peut sembler une idée étrange, mais en fait, de nombreuses personnes recyclent régulièrement les boîtes de déménagement.

Le recyclage des boîtes de déménagement présente également d’autres avantages. Non seulement il aidera à réduire les déchets, mais le recyclage des boîtes en carton peut être meilleur pour l’environnement. En effet, elles sont décomposées et transformées en nouveaux produits comme les boîtes de céréales ou les boîtes à œufs, ce qui signifie que moins d’énergie sera nécessaire pour les fabriquer en premier lieu.

 

Donnez-les à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin

Une autre chose que vous pouvez faire est de donner vos boîtes en carton à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin. Cela peut être aussi simple que de demander à un voisin s’il a un déménagement à venir ou de publier sur les médias sociaux un article sur le don de cartons de déménagement gratuits pour voir si quelqu’un en a besoin. De cette façon, vous serez en mesure d’aider les personnes dans le besoin et de vous débarrasser de vos boîtes en carton simultanément.

De nombreux sites web permettent aux utilisateurs de proposer gratuitement des articles dont ils n’ont plus besoin, comme les boîtes de déménagement. Ces sites comprennent souvent des sites de petites annonces également.

 

Donner vos boîtes en carton à une œuvre de charité

Si vous n’êtes pas en mesure de donner vos boîtes en carton, une autre option consiste à en faire don. Vous pouvez trouver une organisation caritative locale qui serait prête à vous débarrasser des boîtes de déménagement usagées et à les utiliser à d’autres fins.

Par exemple, la plupart des organisations caritatives pourront utiliser les boîtes en carton à bon escient dans leurs opérations quotidiennes. Que ce soit en les utilisant comme matériel d’emballage ou en transportant des articles, vous pouvez être tranquille en sachant que vos boîtes en carton sont utilisées à bon escient.

 

Vendez vos boîtes

Si vous n’êtes pas intéressé par le recyclage ou le retour des boîtes, une autre option qui pourrait vous séduire est de les vendre sur un site d’achat et de vente en ligne. Il existe de nombreux sites web sur lesquels les gens sont prêts à payer pour des cartons de déménagement usagés. Ils sont souvent remplis d’objets indésirables d’autres personnes ou ils peuvent être utilisés pour transporter ces choses d’un endroit à l’autre.

Le prix que vous pourriez obtenir pour les boîtes de déménagement variera en fonction de leur état et du nombre que vous avez.

Partager